Tout un programme.

Publié le par Dragoun Lou

Série: CSI New York / Les experts Manhattan

Couple: Danny Messer / Don Flack

Thème: vignette reposant sur le mot: fascination.

Genre: Tracas du quotidien - Humour

Statut: Vignette - finie


***

Tout un programme.

Un mercredi par mois, les enfants Flack se faisaient une sortie en famille sans leur moitié respective ni amis. Ils alternaient les activités, c’était au tour de Sam de choisir leur soirée.

Danny en profitait. Généralement, il compulsait des articles sur les dernières avancées techniques de la police scientifique ou légumait devant un truc idiot à la télé attendant le retour de son mec pour finir leur journée ensemble de façon nettement plus ludique et interactive.

Du bruit dans l’entrée l’informa que Don était de retour.

— « J’en peux plus, elle aura ma peau. Le brun s’affala, épuisé, à côté de son chéri confortablement vautré sur leur canapé.
— Qu’est-ce qu’elle t’a encore fait ? A chaque fois, c’était la même chose, aussi ne l’écoutait-il que d’une oreille distraite.
— Ma charmante sœur a voulu aller au cinéma. Empêche moi de lui dire oui si elle me le repropose.
— Pourquoi ?
— Elle a choisi le film le plus mou et dégoulinant de niaiserie que j’ai jamais vu. Je trouve pas le mot juste pour te dire à quel point, je me suis fait chier.
— Tu me charries.
— A peine, l’histoire mélangeait vampires, garou, avec une potiche même pas mignonne entre les deux. Le loup était vachement bien gaulé, à part ça, d'un ennui mortel.
— Vraiment ? Soudain beaucoup plus attentif, Danny était d’un naturel jaloux et possessif. Il détourna la tête de l'écran pour le regarder, lui.
— Poil luisant, œil vif, queue en panache… Il s’amusait à le titiller, il tombait dans le panneau comme toujours.
— C’est la pleine lune, continue et la bête en moi ne va pas tarder à revendiquer sa propriété.
— Hum ! Ce programme là me plait carrément plus.
— C’était quoi le titre au fait ?
Twilight quelque chose.
— A celui-là, tu sais quoi ?
— Quoi ?
— Ce film est l’adaptation d’une tétralogie.*
— Ce qui veut dire ?
— Qu’il y a fort à parier que ta frangine t’oblige à voir les 3 suites.
— Oh non pitié!!! Et ça te fait marrer en plus.
— T’inquiète pas, je te protègerai. »

Danny redevint sérieux. Puis il se mit à trembler exagérant des grognements.
— « Rah ! Ma transformation commence. Mon lapin file dans la chambre ou je vais te sauter dessus. »

Don joua le jeu. Il se leva et se recula, les yeux braqués dans ceux de son prédateur.
— « Monsieur le lycan, pitié ne me dévorez pas. »

D’un signal qu’eux seuls décelèrent, ils s'élancèrent de concert vers le lieu le plus intime de leur tanière. Une proie consentante ne fut pas longue à manifester bruyamment son enthousiasme d'être le buffet d'un tel animal affamé à l’appétit vorace.

* La tétralogie en question a été écrite pas Stephenie Meyer : Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation.

FIN

Dragoun Lou

Publié dans Prompt'itude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article