Question piège

Publié le par Dragoun Lou

Série: CSI New York - Les Experts Manhattan

Couple: Danny Messer / Don Flack

Thème: vignette reposant sur le mot: Chewing gum

Genre: Humour

Statut: vignette - finie

*****

Question Piège.

J'en ai vu des trucs dégueulasses avec ce boulot mais ça, je ne m'y ferai jamais. Je me croyais blinder, grossière erreur, j'atteins mes limites. Mon estomac joue au yoyo avec mes boyaux depuis si longtemps que j'ai l'impression qu'il en a perdu le nord. Si ça s'éternise trop, je vais lui repeindre la trombine d'une manière, on ne peut plus personnelle.

Aussi, je m'exhorte à rester pro, focalisant sur un point précis afin d'occulter le plus discrètement possible ce spectacle écœurant. Si encore il n'y avait que la vue. Vague après vague d'abominables relents viennent mettre à mal ma sensibilité olfactive. Je m'enfonce le plus possible dans ma chaise, dos droit incrusté dans le dossier. Position au combien inconfortable mais nécessité fait loi. Deux centimètres de gagner, c'est peu mais beaucoup à la fois. Ils m’offrent quelques nanosecondes de répits salvatrices qui me permettent de tenir. Il en va de ma fierté car je n'ose imaginer les retombées si l'option nouvelle déco devait se réaliser dans un jaillissement aussi soudain qu'involontaire.

Don a remarqué mon état et prend le relai. Je peux décidément compter sur lui en toute circonstance. Je saurai le remercier en temps voulu, loin, très loin d'ici. En attendant je suis là à subir cet interrogatoire.

Le témoin, à l'hygiène plus que douteuse, répond tant bien que mal aux rafales de questions. Il l'ouvre, dévoilant des dents gâtées entre lesquelles roule un truc verdâtre. La salive qu'entraine ce mâchouillage intensif, s'échappe par bataillon de postillon surfant sur un vent d’haleine chargée. Le soulagement de le voir refermer sa sortie d'égout est fugace. Un autre supplice prend le pas, celui de l’insupportable bruit de mastication.
— « Veuillez rester à la disposition de la police ? »

Après un au revoir de circonstance, il se retourne et s'avance vers moi. De ses doigts crasseux, il me tend un paquet de Freedent pastèque.
— « Prenez en deux, ils vont vous requinquer. »

S'en est trop, faut que je sorte.
— « Excusez-moi. »

Je le dépasse et fuis jusqu'au toit de l'immeuble. Un bon bol d'air frais, c'est de ça dont j'ai besoin, de grandes bouffées d'air, une puis deux et ainsi de suite.

Je sens alors un autre effluve m'envahir, celui-là je ne m'en lasserais jamais. C’est l’odeur de mon homme qui pose sa veste sur mes épaules, toujours inquiet à l'idée que je puisse choper une saloperie.
— « Ca va mieux.
— Oui, maintenant que tu es là. »

Je le vois croquer quelque chose. Pitié, il ne va pas s’y mettre lui aussi.
— « Des tic tac, tu en veux ? »

Et il éclate de rire.

FIN

Dragoun Lou
  

Publié dans Prompt'itude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article